FFJ

Le réseau des professionnels indépendants et entrepreneurs franco-japonais

Home » Être freelance au Japon : Comment bien débuter son activité ?

Être freelance au Japon : Comment bien débuter son activité ?


Détails de l'événement

  • Date:


14/11/2017
18h00 ~ 21h00


Ce premier événement d’une nouvelle série proposée par le réseau Freelance France Japon a pour but d’aider tous ceux qui débutent une activité professionnelle indépendante, ou songent à le faire. Les professionnels indépendants au Japon et souhaitant élargir leur réseau sont également les bienvenus, et nous serons ravis de faire leur connaissance.

Détails de l’événement

Déroulement:

Quatre intervenants professionnels, aux parcours variés, répondront aux questions essentielles que se posent tous ceux qui viennent de se lancer dans une nouvelle activité freelance, ou songent à le faire dans un avenir proche, telles que:

  • faut-il savoir parler japonais ?
  • comment obtenir son premier client ?
  • comment bien facturer ses premiers devis ?

Les 4 intervenants répondront à ces questions ensemble sous la forme d’un « keynote », pour mieux rebondir sur les expériences et anecdotes de chacun et ainsi créer une vraie dynamique. Le but de cet événement est d’apporter des réponses concrètes pour tous les francophones à la recherche de vrais conseils et informations pour les aider à débuter ou faire leurs premiers choix en tant qu’indépendant au Japon.

Les participants auront l’occasion de poser leurs propres questions aux intervenants en fin de keynote, suivi d’une session de rencontre et de networking pour apprendre à mieux se connaître et envisager le développement de liens.

Le profil des intervenants:

  • Johann Fleury
    Journaliste freelance au Japon depuis huit ans, elle travaille pour plusieurs publications parmi lesquelles Ouest France (correspondante), Zoom Japon, Le Monde Diplomatique, Causette, Sept Info (Suisse), La Gazette des femmes (Canada), etc. Elle vient de publier un livre « Portraits de Tokyo » aux éditions Hikari. http://www.johannfleuri.com
  • Lionel Dersot
    Interprète trilingue, concepteur et accompagnateur de voyages privés spéciaux, installé depuis plus de 30 ans au Japon. Anciennement correspondant de presse scientifique et technique.
  • Stéphanie Crohin
    Spécialiste de l’art et des bienfaits des bains publics japonais. Auteur trilingue, conférencière, photographe, organisatrice d’événements et accompagnatrice.
  • Christian Strohmann
    Installé depuis plus de 6 ans au Japon, il a été actif dans la production et l’édition vidéo de cinéma art et essai. Actuellement professionnel du jeu vidéo dans le journalisme, relations presse, marketing et traduction. Il est le créateur du site et du podcast KY Gamer.

Votre nom (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

Profession

Participerez vous au buffet / networking à la brasserie de l’Institut après l’évènement ?
Oui (à charge des participants, env. 2,500 yens)NonIndécis


Aller à la barre d’outils