FFJ

Le réseau des professionnels indépendants et entrepreneurs franco-japonais

Home » Éclectiques

Éclectiques

– Au-delà des clichés

(Éclectiques 2Nous avons choisi d’aller regarder ce qui se passe au delà des clichés, au sens propre comme au figuré.  Les articles sont aussi divers que les activités des membres de FFJ.  Ce numéro a paru après les désastres de mars 2011. 

 

– Bonheur(s).

(Éclectiques 4 La simplicité peut être trompeuse, la vie complexe.  Qu’est-ce que le bonheur ?  D’après les interprétations de nos membres, le bonheur n’est pas un paradis terrestre, un état d’esprit que l’on peut vivre à chaque instant… mais une aspiration, une voie.

 

– Frontières.

(Éclectiques 5 Chacun d’entre nous est confronté au quotidien à de nombreuses frontières attendues ou inattendues, temporelles et physiques, visibles et invisibles, littérales et littéraires, réelles ou imaginaires.

 

– Indépendance et Appartenance.

(Éclectiques 3 Le thème de ce numéro fait référence à la tension qui peut exister entre les extrêmes de l’indépendance et l’interdépendance. L’individualisme, l’expertise et la créativité de chacun sont évidents à travers ces articles rassemblés, issus de leurs réflexions.

 

– Temps

(Éclectiques 6Les temps dansent pour les dieux. Les humains réfléchissent.
Le temps n’est pas visible. Nous nous en apercevons une fois qu’il est passé clandestinement comme une ombre dans la nuit. On ne peut  qu’en deviner les contours.

 

– Tokyo d’ici et d’ailleurs.

(Éclectiques 1 Dans ce tout premier numéro de notre e-magazine, nous avons laissé carte blanche au contributeurs avec pour seul thème l’expression “Tokyo d’ici ou d’ailleurs”.  Certains y vivent depuis de plus ou moins longues années, d’autres viennent de s’y installer.  D’autres encore l’ont quitté pour toujours ou pour un temps, mais aucun ne peut lui échapper.

 

Aller à la barre d’outils