FFJ

Le réseau des professionnels indépendants et entrepreneurs franco-japonais

Home » À propos

À propos

Créé en avril 2008, le réseau FFJ (Freelance France Japon) a pour objectif de fédérer les professionnels indépendants pratiquant dans la sphère francophone-japonaise, qu’ils soient établis au Japon ou en dehors. Ses membres sont issus d’horizons divers : arts graphiques, audio-visuel, communication, conseil aux entreprises, droit, enseignement, gastronomie, photographie, services linguistiques, tourisme et bien d’autres.
Loin de se limiter à une présence en ligne, FFJ est une communauté ancrée dans la réalité et où le mot collégialité a encore un sens. Des réunions formelles et informelles sont régulièrement organisées, en particulier à Tokyo.

Ce projet sans équivalent a généré de nombreux échanges entre les membres, mais également de nouvelles opportunités de travail. Il a également donné naissance à une revue, Éclectiques. Nous accueillons en priorité les indépendants établis et proactifs, capables de contribuer à la dynamique du réseau. Cependant, les personnes intéressées qui ne remplissent pas ou pas encore les conditions d’inscriptions détaillées sur le site peuvent devenir membres associés et sont les bienvenues lors des rencontres.

Le ou la membre associé(e) est une personne qui s’intéresse aux activités du réseau de FFJ.
N’ayant pas comme activité principale une offre de services professionnels indépendants dans la sphère francophone et japonaise, cette personne ne pourrait pas être membre de notre association à part entière.
Nous lui accordons toutefois une possibilité d’échange et de partage de nos activités sous certaines conditions :

– Un profil sur le site limité à son contact personnel avec l’impossibilité de faire la publicité de ses activités salariales
– La possibilité d’aider à l’édition du magazine Éclectiques sans pouvoir être l’auteur(e) d’un document. (Toute aide apportée est référencée en marge du document)
– La réception de notre newsletter ACTUS
– La possibilité de participer aux réunions et mises en places d’événements réalisés par les membres de FFJ

Toute personne désirant soutenir nos activités est bienvenue. Nous serons heureux de partager nos expériences professionnelles et internationales.

Comme nous tous, le ou la membre associé(e) s’acquitte de sa cotisation annuelle de 2 000 Yens et pourra dès lors avoir sa place dans notre groupe.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par courriel.
Aller à la barre d’outils